Retour sur ce produit financier qui fait toujours plus de souscripteurs

Les investissements locatifs en 2018

Dans l’univers des produits financiers les plus prisés à l’heure actuelle, difficile de contourner l’assurance vie, particulièrement populaire. C’est un contrat bivalent, étant à la fois un contrat d’épargne et d’assurance, un avantage indéniable.

Quelles sont les singularités de ce produit bancaire ?

Les modalités en matière de fiscalité particulièrement avantageuses de ce produit financier sont un atout de plus apprécié par les clients. L’impôt ne sera retranché que sur la quote-part qui correspond à la valeur ajoutée, si l’on récupère son capital.

L’absence de plafond est un autre fait que l’on pourra évoquer : de ce fait, on n’est pas restreint dans le dépôt d’argent sur son assurance vie.

Il n’est pas possible de citer quelle est la typologie d’assurance vie la plus intéressante : néanmoins, chaque personne pourra sélectionner le contrat qui lui correspondra parfaitement, multisupports ou non, dans un contexte plus ou moins risqué.

Pour ce qui est des impôts liés à la transmission, on profite d’un dégrèvement total jusqu’au montant de 152.500E, puis une taxation de 20% est appliquée, sur les montants allant jusqu’à 700 000 €.

Une solution intéressante et fructueuse

On remarque que les SCPI et cette épargne sont fréquemment liées, on aura la faculté de s’approprier les atouts de chacune.

On sollicite ces SCPI pour tirer profit de tout ce que les investissements locatifs peuvent nous offrir, le sigle voulant dire société civile de placement immobilier.

Les SCPI croisées avec les assurances vie présentent quelques risques financiers, mais la rentabilité est bien réelle, parce que les revenus liés aux locations seront allégés en impôts, l’une des raisons expliquant l’attrait de cette association.