Tout découvrir vis-à-vis de l’assurance vie

Découvrir l'assurance vie

Concernant les investissements bancaires permettant de placer ses deniers, l’assurance vie fait partie des favoris. Il s’agit d’un produit plurivalent, s’avérant être à la fois une épargne et une assurance, une qualité indéniable.

Renseignements généraux autour de l’assurance vie : pour résumer

Autre qualité de ce produit financier, il offre une fiscalité très intéressante, en particulier dans le cadre d’un héritage. C’est seulement sur le prorata de la plus-value qu’est soustraite la taxation, et uniquement si l’on retire son capital.

Il n’est pas possible de cibler quelle est la typologie d’assurance vie la plus intéressante : par contre, chaque personne aura la possibilité de sélectionner la formule parfaite pour lui, multisupports ou mono-support, dans un contexte plus ou moins sécurisé.

Au sein des atouts de ce type d’épargne, on peut également citer le fait qu’il n’y ait pas de dépôt maxi : par voie de conséquence, on peut apporter de l’argent sur son compte autant qu’on le souhaitera, sans atteindre de limite.

Concernant les droits de succession, un dégrèvement total est appliqué jusqu’à 152.500 €, puis une taxation de vingt pourcents est appliquée, sur les sommes ne dépassant pas 700KE .

Une variation intéressante et fructueuse

Nombreux sont les clients qui fusionnent l’assurance vie et les SCPI, cela permet de réunir multiples qualités.

On sollicite ces SCPI pour tirer profit de tout ce que les investissements locatifs peuvent nous apporter, puisque ce sont des sociétés civiles de placement immobilier.

Utiliser les assurances vie en les croisant avec les SCPI n’est pas l’opportunité la plus sécurisée, mais la rentabilité est bien réelle, via le fait que les bénéfices liés aux locations seront allégés en impôts, ce qui explique alors l’engouement relatif à cette association.